Prenez une illustratrice connue, qui fait des dessins pour de nombreux magazines féminins, qui, en plus, est fan de mode et d'accessoires. Proposez lui sans grande conviction de lui faire SA bague. Imaginez qu'elle accepte et voilà le point de départ de cette première rencontre DIEDO avec Margaux Motin ! Du grand WOW !
 
Reprenons depuis le début... Quand l'idée est venue de développer DIEDO grâce à des collaborations, le challenge était de trouver la bonne personne avec qui s'associer. Et le nom de Margaux Motin est apparue comme sur un coup de tête (oui, j'avoue je suis fan !!). Cette illustratrice, qui possède son blog ( http://margauxmotin.typepad.fr/ ) a déjà réalisé de nombreux dessins pour la presse (Glamour, Cosmo, Elle entre autres) mais aussi pour des campagnes de publicité. Bref, grosse pointure dans son domaine. Et si vous allez régulièrement sur son blog (comme moi), vous vous rendez vite compte que la demoiselle est fan de fringues et d'accessoires ! PARFAIT pour DIEDO !!
margaux.jpegC'est donc sans prétention que je me lance et décide de lui envoyer un mail explicatif. (Je vous avoue, à ce moment précis, je suis persuadé que mon mail va passer à la trappe). Eh bien, quelques jours après, surprise garantie : UNE REPONSE, qui plus est, POSITIVE !! (fiesta fiesta vous pouvez pas imaginer...). On s'envoie plusieurs mails, on discute par messages interposés et on arrive enfin à se rencontrer dans un petit bar, excentré dans un coin de Châtelet, Paris. En résumé : une rencontre de folie ! Robe pull noir, baskets Nike noires et jaune, veste en cuir et casque sur les oreilles, je la vois arriver et je ne peux m'empêcher de sourire. Une personne pleine d'énergie (malgré des nuits courtes et des journées cloitrées chez elle), de surprise et trèèèèèèès loin de cette fameuse idée qu'on pourrait se faire de la fille imbue d'elle-même, égocentrique et pas du tout abordable.

IMG_5805petit.jpg
Après 1h et des brouettes à parler bagues, internet, enfants (bah oui, deux mères en face à face autour d'un coca light, ça arrive forcément à parler gamin!), bagues et encore bagues, Margaux se focalise sur deux modèles de bagues, qui grâce aux recommandations de cette dernière, vont subir quelques modifications pour arriver à la naissance de la bague Margaux. Quand cette petite merveille sera réalisée, s'en suivra un post dessiné sur le blog de l'illutratrice, un joli petit coup de pouce pour DIEDO qui nous l'espérons nous permettra de poursuivre l'aventure et passer un cap.

IMG_5802petit.jpg

La prochaine étape, c'est donc la confection de la bague par les petites mimines de Sand et une deuxième rencontre avec Margaux pour la validation du modèle et pour un shoot photo improvisé pour vous montrer tout ça, tout ça !! Alors, je vous dis "suite au prochain épisode"...

Je vous embrasse.
Jo